Nos CGV

Les Conditions Générales de Ventes (CGV) ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées à tout moment afin de s’adapter aux évolutions du site internet et de ses services. Les nouvelles CGV seront, le cas échéant, portées à la connaissance du client par modification en ligne et seront applicables aux seules ventes réalisées postérieurement à la modification.

 

 

1.  Service client

Pour toute information, question ou conseil, vous pouvez contacter notre service client :

Courrier : ARKANOVA  – service clientèle  Les Gentianes – cidex 602A 73390 Hauteville, France

Courriel : contact@arkanova.fr

Téléphone : +33 (0)4 79 84 06 21 du lundi au vendredi de 11h à 19h

 

 

2.  Offres et prix

L’ensemble des offres d’articles proposées à la vente sur le site ARKANOVA sont valables que dans la limite des stocks disponibles. Elles sont limitées à la France métropolitaine, la Corse et Monaco, la Suisse ainsi que les pays de l’Union Européenne. Les offres promotionnelles et/ou codes réductions ne sont valables que dans la limite de la durée de validité de l’offre concernée et des stocks disponibles. Ils ne sont pas cumulables avec les avantages du tarif thérapeute et tarif revendeur. Les prix affichés et factures sont indiqués en € TTC hors participation aux frais d’envoi et sont susceptibles de variation en cours d’année. Pour la livraison, les frais d’envoi sont variables en fonction du poids et de la zone d’expédition.

Réserve de propriété : Les articles demeurent la propriété d’ARKANOVA jusqu’à encaissement complet du prix par notre société.

 

 

3.  Étapes de la commande

Vous sélectionnez le (ou les) article(s) de votre choix et les ajoutez à votre Panier. Vous pouvez à tout moment vérifier son contenu, son montant et procéder à toute modification utile.

Vous vous identifiez avec votre e-mail et mot de passe. Si vous êtes nouveau(lle) client(e), vous devez créer un compte et vous identifier en saisissant une adresse électronique valide et un mot de passe qui vous serviront ultérieurement pour vous identifier sur le site. Vous choisissez et validez votre mode de livraison à la commande ainsi que les modalités de paiement parmi celles proposées.

La fourniture des informations personnelles nécessaires au traitement et à la livraison des commandes est obligatoire. Avant de confirmer votre commande vous devez accepter nos conditions générales de ventes. Vous acceptez celles-ci sans restriction et réserve en cochant la case prévue à cet effet. Une fois que votre commande est confirmée elle est traitée rapidement par notre Service Client.

L’enregistrement de votre commande déclenche un accusé de réception détaillé qui vous est envoyé par e-mail. Cet accusé de réception récapitule les éléments de votre commande : montant exact facturé ainsi que les modalités de livraison. Vous acceptez que nos systèmes d’enregistrement de la commande vaillent preuve de la nature de la convention et de sa date.

ARKANOVA se réserve le droit d’annuler la commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure, ou pour tout autre motif légitime tenant notamment au caractère anormal de la commande.

 

 

4.  Paiement

Le règlement de vos achats sur le site s’opère exclusivement en €. Nos modes de règlement à la commande :

  • carte bancaire Visa ou Mastercard
  • paypal
  • virement bancaire en €

En cas de paiement à la commande par carte bancaire, le débit de la carte est effectué au moment de la commande. Afin de vous permettre d’effectuer vos achats en toute sécurité, le paiement en ligne par carte bancaire est entièrement sécurisé. L’ensemble de la transaction est dirigé en mode crypté vers un serveur de validation bancaire en mode SSL (Secure Socket Layer). Les paiements par carte American Express, Maestro, carte Electron ne sont pas acceptés..

 

 

5.  Livraison

Nos ventes et prix s’entendent au départ de Hauteville (73390) en France. Les produits sont livrés en France métropolitaine, en Corse, à Monaco, en Suisse ainsi que tous les pays de l’Union Européenne. Pour toute livraison en Suisse, les éventuels frais de douane ou taxes locales restent à la charge du client.

L’acquéreur pourra choisir son mode de livraison à la commande. Celui-ci varie en fonction du pays de facturation, en voici les détails :

  • Ecopli ou Colissimo : mode de livraison par défaut, assujetti à la TVA conformément à 2° du I de l’article 267 du CGI.
  • A la charge du client : la marchandise est transportée à la demande express de l’acheteur et à ses risques et périls. La livraison est facturée pour le montant exact (dit à l’euro l’euro), elle est non assujetti à la TVA conformément au BOI-TVA-BASE-10-20-10.
  • Remise en main propre : le client vient retirer sa marchandise au siège de l’entreprise ou sur un salon.

Il vous appartient de nous fournir toutes les précisions nécessaires à la livraison de vos achats. Si votre colis nous est retourné par le transporteur pour les motifs suivants : adresse incomplète, adresse incorrecte ou colis non réclamé dans les délais, les frais de renvoi de votre colis seront à votre charge.

Délai moyen de livraison : 72h à compter de la réception de votre commande, au plus tard dans les 10 jours ouvrables après la validation de votre commande (sauf rupture de stock).

 

 

6.  Droit de rétractation

Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de votre commande. Si votre produit ne correspond pas à vos attentes, il vous suffit de nous retourner la marchandise dans son emballage d’origine, complet, en parfait état, non utilisé et non sali, avec une copie de la facture dans les 14 jours de sa réception par vos soins à :

  • ARKANOVA
    Les Gentianes – cidex 602A
    73390 Hauteville

Nous nous engageons à vous rembourser le ou les articles retournés via CB, Papal ou par chèque dans les 14 jours suivant son ou leur réception par nos soins selon les modalités suivantes :

  • Le colis est retourné sans avoir été ouvert : nous vous remboursons le montant total des articles, les frais de retour demeurant à votre charge.
  • Le produit est retourné de votre simple volonté : nous vous remboursons le prix du produit, les frais de retour demeurant à votre charge.
  • Les articles retournés incomplets, abîmés ou salis ne sauraient faire l’objet d’un remboursement.

 

 

7.  Programme de fidélité

Chaque achat que vous faites entre le 1 janvier et le 31 décembre de l’année en cours est comptabilisé et se cumule dans un compte de fidélité. Celui-ci se remet à zéro chaque jour de l’an. Le programme vous octroie automatiquement une réduction sur l’achat en cours en fonction du montant TTC des achats engagés en cours d’année.

Les remises sont calculées comme suit, à partir d’un total cumulé annuel hors frais de port de :

  • 100 €    5% de remise sur tous les articles du panier,
  • 200 €    10% de remise sur le panier excepté les livres,
  • 300 €    14% de remise sur le panier excepté les livres et les élixirs floraux,
  • 400 €    18% de remise sur le panier excepté les livres, les élixirs floraux et les encens liquides,
  • à partir de 500 €    22% de remise sur la shungite !

Elles apparaissent dans le panier et à la commande.

Pour celles et ceux que nous voyons régulièrement sur les salons sachez qu’il est possible de commander sur internet, profiter ainsi des remises et retirer ensuite votre marchandise sur notre stand lors d’un salon à venir. Pour connaître les dates et lieux, consultez notre agenda des salons.

 

 

8.  Remises professionnelles

Tout professionnel (géobiologue, thérapeute, consultant, etc.) peut, s’il le souhaite, ouvrir à côté de son compte client normal, un compte professionnel sur le site ARKANOVA afin de bénéficier de tarifs avantageux spécifiquement sur la shungite. Pour cela il suffit de créer dans un premier temps un nouveau compte client sur le site internet, puis de prendre contact par téléphone avec le Service Client au +33 (0)4 79 84 06 21 ou par mail à contact@arkanova.fr afin de demander, sur présentation de justificatifs de la raison sociale, sa transformation en compte pro thérapeute. La demande est soumise à approbation. En cas d’acceptation le thérapeute a accès aux remises panier suivantes, le compte est mis à zéro en début d’année :

  • pas de minimum d’achat,
  • dès la première commande    20% de remise sur la shungite (excepté sphère et pyramide 20 cm    10%)
  • à partir de 300 €    30% de remise sur la shungite (excepté sphère et pyramide 20 cm    20%).

Le thérapeute peut ainsi cumuler avec deux comptes (et donc avec deux adresses mail différentes)  les avantages du programme de fidélité avec les remises faites aux professionnels pour la shungite.

 

 

9.  Tarifs revendeurs

Tout professionnel peut aussi ouvrir un compte revendeur et bénéficier ainsi de tarifs réduits sur la shungite. Il s’engage alors à un montant d’achat annuel minimum de 400 € HT. Les conditions sont simples :

  • pas d’achat minimum à l’ouverture du compte,
  • pas d’achat minimum au réassortiment de la shungite.

Tout contrat non honoré en fin d’année se traduit par la perte du statut revendeur et la modification du compte en conséquence.

Pour ouvrir un compte revendeur il suffit de créer dans un premier temps un nouveau compte client sur le site internet, puis de prendre contact par téléphone avec le Service Client au +33 (0)4 79 84 06 21 ou par mail à contact@arkanova.fr. afin de demander, sur présentation de justificatifs de la raison sociale, sa transformation en compte pro revendeur. La demande est soumise à approbation, si elle est acceptée le revendeur accède, après s’être connecté à son compte, aux tarifs revendeurs sur la shungite qui s’affichent automatiquement sur chaque page produit.

Un compte revendeur ne peut pas se cumuler avec un compte thérapeute.

 

 

10.  Responsabilité

Les produits proposés sur le site ARKANOVA sont conformes à la législation française en vigueur.

La société ARKANOVA ne saurait être tenue pour responsable de l’inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications. ARKANOVA n’encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d’exploitation, perte de profit, perte de change, dommages ou frais.

Nous rappelons qu’en l’application de l’article 1124 du Code Civil, les mineurs non émancipés sont incapables de contracter. Par conséquent, les commandes destinées aux mineurs doivent être passées par l’autorité parentale. En cas de collecte accidentelle de données nominatives relatives à un mineur, l’autorité parentale a capacité de s’opposer à leur conservation et/ou à la transmission à des tiers.

Des liens hypertextes peuvent renvoyer vers d’autres sites web que le présent. ARKANOVA dégage toute responsabilité dans le cas où le contenu de ces sites web contreviendrait, malgré sa vigilance, aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.

Par ailleurs, ARKANOVA rappelle que toute création de lien hypertexte vers la page d’accueil du présent site ou toute autre page du site est soumise à l’accord exprès, préalable et écrit d’ARKANOVA.

 

 

11.  Propriété intellectuelle

Conformément aux lois régissant la propriété des droits littéraires et artistiques ou autres droits similaires, le présent site et tous les éléments, marques, dessins, modèles, logos, graphiques… se trouvant dans le présent site ainsi que leur compilation sont la propriété exclusive d’ARKANOVA ou de ses fournisseurs, ces derniers ne concédant aucune licence, ni aucun autre droit que celui de consulter le site.

La reproduction ou l’utilisation de tout ou partie de ces éléments est seulement autorisée aux fins exclusives d’information pour un usage personnel et privé, toute reproduction et toute utilisation de copies réalisées à d’autres fins étant expressément interdites. Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la Propriété Intellectuelle, sauf autorisation préalable et écrite d’ARKANOVA.

 

 

12.  Juridiction

Les présentes Conditions Générales de Ventes sont régies par la loi française. En cas de différend et à défaut d’accord amiable, le litige sera porté devant les tribunaux français conformément aux règles de compétence en vigueur.

 

 

Le panier est vide