Shungite tes Vertus

Shungite : Arnaque – Danger ?

Bienvenue dans le royaume de la pierre d’ardoise, la shungite, cette roche mystérieuse qui fait couler beaucoup d’encre et émerveille par ses vertus.

Le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle est méconnue, et pour cause, les 1 500 et plus études et avis scientifiques la concernant ne percent pas à jour tous ses mystères, à commencer par son origine. Les avis divergent ! Tout comme le fait de savoir si elle contient la molécule miracle, le fullerène naturel, qui lui donnerait son « pouvoir magique ». À ne pas confondre avec les fullerènes de synthèse qui sont très chers et potentiellement toxiques.

La shungite qui est commercialisée sur ce site provient de la mine de Zazhoginsky en Carélie Russe. Cette carrière est exploitée par l’entreprise Carbon-Shungite qui extrait quelque 200 000 tonnes de roche à la pelleteuse chaque année. La réserve en shungite est estimée à 35 millions de tonnes. La roche est utilisée comme substitution de charbon dans les hauts fourneaux, elle intervient dans la production de peinture conductrices, de revêtements résistant à la chaleur, de remplissage dans la fabrication de caoutchouc, et aussi dans du béton, des briques, des enduits en stuc, de l’asphalte.

En France elle est connue surtout pour sa capacité à protéger contre les pollutions électromagnétiques. Il semblerait que des tests conduits par certains scientifiques mettent en évidence son aspect « bouclier protecteur ». Les uns se basent sur ses propriétés conductrice et physique pour créer − mélanger à d’autres composants − des boucliers réflecteurs d’ondes. [1, 2] D’autres révèlent, de par les fullerènes contenus dans la shungite, ses aspects antioxydant et anticoagulant limitant les dommages induits par le stress oxydatif et la prolifération de radicaux libres sous l’effet de radiations ionisantes comme les rayons X et non-ionisantes comme les hyperfréquences (wifi, téléphone sans fil, mobile, bluetooth, etc.). [3]

En parcourant les études on s’aperçoit que les scientifiques parlent d’atténuation pour des fréquences allant de 8 GHz à 30 GHz. Cette plage est plus dédiée aux applications militaires et radars que le wifi, téléphone portable et four à micro-ondes. Il serait puéril de penser que la shungite absorbe toutes les ondes, il suffit de se placer avec un acoustimètre de type AM-10 dans une zone polluée aux hyperfréquences pour se rendre compte que les ondes sont toujours là, et cela tant qu’il y a émission. Le meilleur moyen de se protéger contre les ondes est donc de supprimer la source de pollution quand c’est possible, ou d’en limiter l’émission à certains moments de la journée. Les solutions sont parfois plus simples à mettre en oeuvre qu’on ne le pense. N’hésitez pas à consulter un professionnel, il est là pour répondre à vos questions et faire au besoin un diagnostic électromagnétique de votre habitat.

En Russie la shungite est utilisée depuis les années 90 dans la médecine préventive et curative. Elle a été approuvée par divers établissements de santé et jugée conforme aux normes d’hygiène et de sécurité par des institutions comme le Service épidémiologique sanitaire de l’État (1993), par le Département d’Hygiène Général (1991), par l’Hôpital Républicain de Carélie (1998).

Des préparations à base de shungite sont utilisées pour protéger la peau contre les démangeaisons et les inflammations, pour stimuler la circulation sanguine, régénérer les cellules de la peau, comme dispositif anti-allergiques et de désintoxication. [4]

De part sa propriété d’absorption la shungite est utilisée dans la purification et le traitement de l’eau. Une étude précise qu’elle peut éliminer la dioxine à 97%, les métaux lourds 85% à 97%, l’ammoniac à 90%, le chlore et ses dérivés à 85%, les mauvaises odeurs à 85%. La shungite ayant aussi une forte propriété bactéricide elle a la capacité d’éliminer par exemple le nombre d’Escherichia-coli de l’eau (réduction de 2 300 unités à 3 dans le test effectué). [5] 

Vous pouvez approfondir le sujet en parcourant des articles scientifiques que nous mettons à votre disposition gratuitement ici.

L’imagerie électro-photonique ( GDV ) mise au point par Dr Konstantin Korotkov est un fabuleux outil de diagnostic énergétique. Il permet de traduire en images les perceptions et ressentis que l’ont peut avoir en expérimentant la shungite et de démontrer son effet équilibrant et revitalisant.

GDV Shungite

 

[1]   Pukhir H.A., Mahmoud M.Sh. (2011) Effect of magnetic impurities in based on shungite electromagnetic absorbers on its shielding properties, General Assembly and Scientific Symposium, 2011.

[2]   E. Belousova E., Nasonova N., Pulko T., Lynkou L. (2014) Composite Materials with conductive and dielectric components for shielding electromagnetic radiation of the microwave range.

[3]   Andrievsky, G.V., Bruskov, V.I., Tykhomyrov, A.A. and Gudkov, S.V. (2009) Peculiarities of the antioxidant and radioprotective effects of hydrated C60 fullerene nanostuctures in vitro and in vivo, Free Radical Biology & Medicine 47, 786 − 793.

[4]   Khadartsev AA, Tuktamyshev I.Sh. (2002) Shungites in medical technologies, Bulletin of new medecin technologies. T.9. n°2. 83 − 86.

[5]   Mosin O., Ignatov I. (2013) The structure and composition of natural carbonaceous fullerene containing mineral shungite, International journal of advanced Scientific & Technical Research, Issue 3, vol 6, 9 − 21.

Shungite – Articles

La Shungite – ses Vertus

La shungite est de plus en plus connue en France. On en parle beaucoup, parfois de manière polémique. Alors qu’en est-il vraiment ? Quelles sont ses vertus ? Pourquoi la commercialisons- nous ?

La Shungite – son histoire

Comme tout ce qui existe ici bas, la shungite a son histoire. Les scientifiques n’ont à ce jour pas réussi à se mettre d’accord sur ses origines. Pourquoi sort-elle de l’ombre maintenant ? En route pour une courte chronologie des événements.

La Shungite – ce que dit la science

Savez-vous qu’il existe plus de 1 500 papiers scientifiques sur la shungite ? Et plus de 20 000 sur la fameuse molécule de carbone C60 qui donnerait à la shungite toutes ses vertus, à savoir le fullerène ? Alors que dit la science au sujet de la shungite ?

Shungite – Vente

Des Livres et le Dossier Scientifique

Le panier est vide
meditation-fleur

Nos Infolettres

Une pincée de vérité, un zeste d'humour et trois doigts d'humanité

You have Successfully Subscribed!