Cette entrevue a été conduite par Cyndie BOUVIER pour le magazine Maison & Jardin de juin 2018.

Marc Hild œuvre pour une biologie de l’habitat.

Installé en Savoie, il intervient chez les gens pour détecter et éliminer les perturbations dues aux émanations telluriques et au rayonnement des ondes électromagnétiques.

Son approche est holistique, à la fois physique et psychique.

Sensibilisé par les ravages générés par les nouvelles technologies et le monde consumériste, cet ingénieur, fondateur d’ARKANOVA, s’est tourné vers l’assainissement de l’habitat pour aider les personnes souffrant de fatigue, dépression, stress, électrosensibilité… dus aux pollutions invisibles dans le logis.

« Il est important de pouvoir se régénérer et se renouveler chez soi » confie le praticien.

« La géobiologie peut se voir comme l’art de conjuguer harmonieusement les habitants avec l’habitat et leur environnement afin de s’y sentir en sécurité et en bonne santé. Le défi est de pouvoir mesurer et appréhender ce qui n’est pas visible à l’œil nu. »

Cette pratique n’est pas assez reconnue dans notre pays.

« La France a par exemple beaucoup de retard en matière de normalisation par rapport à des pays comme l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse ou encore certains pays nordiques. »

Le géobiologue, muni d’une antenne de Lecher et d’instruments de mesure de la gamme professionnelle Gigahertz, suit un protocole précis lors du diagnostic. Une attention particulière est apportée aux chambres, lieux de repos privilégiés, ou encore à la présence d’eau souterraine car elle amplifie les états émotionnels.

Le rayonnement dû aux ondes électromagnétiques (wifi, téléphone sans fil, champ électrique, Linky, etc.) sera de préférence supprimé par le blindage et la mise à la terre. Les perturbations dues aux réseaux telluriques, failles, veines d’eau seront corrigées en rétablissant la circulation d’énergie et en harmonisant les courants énergétiques dans et autour de l’habitation.

La shungite de Carélie comme solution

Il existe de nombreuses solutions pour assainir et améliorer le bien-être dans l’habitat. Marc Hild aime y disposer de la shungite de Carélie.

« Cette roche noire trouve sa place naturellement au sein du logis. Ses propriétés d’absorption et bactéricide nous aide à mieux supporter le rayonnement électromagnétique. Elle stimule l’ancrage à la Terre, enlève la fatigue et ne se charge pas négativement. »

Permettre à ses clients de retrouver le sommeil, une certaine sérénité, un dynamisme fait naître souvent une joie irrépressible. Un travail réussi participe à donner à la géobiologie ses lettres de noblesse.

Maison & JardinMaison & Jardin - juin 2018

Magazine

juin 2018

Le panier est vide